×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Lancement imminent du parc industriel d’Aïn Cheggag

Par L'Economiste| Le 04/03/2019 - 17:06 | Partager
Lancement imminent du parc industriel d’Aïn Cheggag

Réfection des routes, travaux de désherbage et d’entretien, campagne d’abattage de chiens errants… Une grande mobilisation ce lundi à la commune rurale d’Aïn Cheggag (province de Sefrou). Dans les prochains jours, le nouveau parc industriel y sera lancé. D’un investissement de près de 150 millions de DH, ce projet est programmé sur une superficie de 82,5 ha, et comprend deux parties. La première (32ha) sera généraliste. La seconde, d’une cinquantaine d’hectares, sera dédiée au cuir. Par ailleurs, la réalisation des travaux va être déclinée en trois phases. Ainsi, un délai de 14 à 24 mois est requis pour chacune des tranches tout en incluant les travaux de VRD (Voirie et réseau divers) du parc.

Un délai global de 36 à 48 mois serait nécessaire pour finaliser le planning de valorisation du parc. Signalons que le prix de revient des travaux serait de 363 à 257 DH/m² (selon variante avec ou sans STEP) équivalent à une fourchette allant de 231 à 164 DH/m².

Y.S.A.