×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Lait : L’ONSSA rassure

Par L'Economiste| Le 12/06/2018 - 09:26 | Partager
Lait : L’ONSSA rassure

L’ONSSA tente d’éteindre la nouvelle polémique sur l’absence de contrôle du lait et des produits laitiers fabriqués au Maroc. Réagissant aux informations parues dans la presse, l’entité chargée du contrôle des produits alimentaires assure que les produits laitiers fabriqués au niveau national "font l'objet d’un contrôle rigoureux tout au long de la chaîne de production, depuis l’élevage jusqu’aux points de vente". "Les points de vente font également l'objet de contrôles pour s’assurer du respect de la chaîne de froid et de la conformité de l’étiquetage", ajoute aussi l’Office, précisant que tout produit non conforme est saisi et détruit. Des produits périmés peuvent toutefois être retrouvés dans les épiceries et les grandes surfaces.

L’année dernière, 74.688 tonnes de produits laitiers ont été contrôlées à l’importation, dont 250 tonnes non conformes qui ont été refoulées. À fin mai 2018, les contrôles à l’importation ont concerné 28.647 tonnes de produits laitiers, dont 150 tonnes non conformes, d’après les statistiques de l’Office.