×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

LafargeHolcim Maroc: La cimenterie de Settat se distingue à l’échelle mondiale

Par L'Economiste| Le 11/06/2021 - 12:30 | Partager
LafargeHolcim Maroc: La cimenterie de Settat se distingue à l’échelle mondiale

Le site de LafargeHolcim Maroc implanté à Settat est le n°2 mondial des usines les plus performantes du groupe LH, indique le géant cimentier. « Créée en 2005, cette cimenterie moderne et engagée dans la protection de son environnement participe depuis plus de 15 ans au développement des régions du Grand Casablanca et du Sud. Elle est classée n°2 mondial des usines les plus performantes du groupe LafargeHolcim », souligne le groupe.

Le site a produit 1,7 million de tonnes de ciment. Il dispose d’un portfolio de produits diversifié pour répondre aux besoins de la région concernant les constructions individuelles, les ensembles immobiliers, les grands ouvrages d’infrastructure tels que les ouvrages d’art de l’autoroute Berrechid/Beni Mellal, le tunnel de l’Oudaya « qui a exigé un ciment très spécifique ». Au total, 5 des 6 cimenteries de LafargeHolcim Maroc sont dans le Top 20 mondial, selon le classement qui couvre 129 usines intégrées du réseau international du groupe.

Ce ranking se base sur des critères de performances industrielles en matière d’efficacité́, de coût et de développement durable (santé, sécurité́, environnement, qualité́, développement des hommes ; des femmes). A noter que la cimenterie de Settat est choisie comme usine pilote dans le cadre du projet « Plant of Tomorrow »-« l’usine de demain ».

Cette initiative vise à implémenter dans toutes les usines les dernières innovations en matière de technologies d’automatisation, de robotique, d’intelligence artificielle et d’entretien prédictif.