Label Vie : Bon cru du chiffre d’affaires consolidé
Le Groupe LabelVie a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 13,94 milliards de DH en 2022, en progression de +19% par rapport à 2021, soit une augmentation de 2,18 milliards de DH. Cette performance est principalement due à l’ouverture de 19 nouveaux points de vente et une politique commerciale agressive du groupe. Ce dernier a ainsi réalisé un résultat d’exploitation en hausse de 19%. Cette évolution est portée par la croissance des volumes des ventes et la maîtrise des charges de fonctionnement du Groupe cantonnées, à leur niveau de l’exercice précédent, malgré un contexte inflationniste.
Le résultat financier s’élève à +17,2 millions de DH malgré un investissement de 1,17 milliard de DH réalisé au cours de l’année. Le résultat courant a connu une augmentation de +20%, traduisant la résilience du Groupe et sa capacité d’adaptation sur le volet commercial et maitrise des charges dans un contexte perturbé. De son côté, le résultat non courant s’élève à 196,4 millions de DH en 2022. Il s’agit essentiellement d’une plus-value réalisée par le Groupe suite à l’apport d’actifs fonciers et immobiliers à l’OPCI Terramis.
Le Conseil d’Administration a proposé à l’Assemblée générale des actionnaires la distribution d’un dividende de 250 millions de DH au titre de l’exercice 2022, soit 86,36 DH par action.