×
 Merci!
Merci! Par Meriem OUDGHIRI
Le 07/12/2022

L’Histoire s’est écrite sous nos yeux. Celle qui a fait soulever tout un peuple. Celle qui a donné de l’adré­naline. Celle qui a montré la combativité et le souffle d’une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Laâyoune: un prêt pour l’aménagement du parc industriel El Marsa

Par L'Economiste| Le 03/10/2022 - 13:20 | Partager
Laâyoune: un prêt pour l’aménagement du parc industriel El Marsa

Le Conseil de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, réuni lundi en session ordinaire du mois d’octobre, a adopté une demande de prêt de 68 millions de DH auprès du Fonds d’équipement communal (FEC) pour l’aménagement du parc industriel et logistique d’El Marsa. Ce projet de 74 ha comprend 114 lots industriels et logistiques et six autres dédiés aux activités socio-économiques, en plus des équipements administratifs et des espaces verts. Il fait l’objet d’une convention entre le ministère de l’Industrie et du Commerce, le Conseil régional, la wilaya de ladite région, la commune d’El Marsa et la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM).

Le projet, qui s’inscrit dans le cadre du Nouveau modèle de développement des provinces du Sud, a mobilisé un montant global estimé à 338,75 millions de DH. Le Conseil régional a par ailleurs validé le projet de budget de l’exercice 2023, dont les recettes s’élèvent à plus 618,24 millions de DH.