×
Restitution
Restitution Par Ahlam NAZIH
Le 18/08/2022

Pour partager avec la société une partie de la richesse qu’il crée, le groupe OCP a choisi d’investir dans l’humain. L’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Laâyoune : Lancement des travaux de la technopole Foum El Oued

Par L'Economiste| Le 05/02/2016 - 03:02 | Partager

Le bal des inaugurations se poursuit au Sud marocain. Le roi Mohammed VI vient en effet de procéder au lancement des travaux de réalisations de la technopole Foum El Oued à Laâyoune. Nécessitant une enveloppe budgétaire de 2 milliards de dirhams, le projet accompagnera le complexe industriel de production d’engrais de Phosboucraâ et comportera un pôle d’enseignement et de recherche, un pôle de soutien au développement économique des régions du Sud, un pôle culturel ainsi que des infrastructures sociales. La technopole abritera, au titre de la première phase (655 millions DH), l’Université Mohammed VI Polytechnique Laâyoune, un lycée d’excellence et un Centre de compétences industrielles.