×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La vaccination des 12-17 ans à partir du 31 août

Par L'Economiste| Le 27/08/2021 - 18:04 | Partager
La vaccination des 12-17 ans à partir du 31 août

La Commission interministérielle présidée par le Chef du gouvernement, réunie vendredi, a décidé l'organisation à partir du 31 août courant d'une vaste opération de vaccination anti-Covid 19 au profit des élèves de la tranche d'âge 12-17 ans.

Cette opération va bénéficier aux élèves d'enseignement public et privé et des écoles des missions étrangères, afin de garantir des conditions sûres pour le démarrage de l'année scolaire avec l'impact qui en découle en termes de qualité d'apprentissage, indique un communiqué conjoint du ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et du ministère de la Santé.

Le Comité considère la vaccination des 12-17 ans comme un pas important pour accélérer la réalisation de l'immunité collective avec l'adoption des vaccins "Sinopharm" et "Pfizer" dont l'expérience à l'international a démontré l'efficacité chez cette tranche d'âge.