×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

La Tour Eiffel, de nouveau ouverte aux touristes

Par L'Economiste| Le 03/08/2018 - 15:29 | Partager
La Tour Eiffel, de nouveau ouverte aux touristes

La tour Eiffel, l'un des monuments les plus emblématiques de France, a rouvert vendredi ses portes devant les visiteurs au grand soulagement des milliers de touristes qui s'y rendent quotidiennement surtout en cette période de vacances. La Tour Eiffel, qui accueille quelque six millions de personnes par an, était fermée depuis mercredi aux visiteurs en raison d'un mouvement social d'une partie du personnel. A l'appui du mouvement, les syndicats invoquaient notamment les nouveaux systèmes de files d'attente générées par l’accueil des visiteurs munis de billets acquis en prévente pour accéder à la Tour à des créneaux horaires spécifiques. Ces billets représentent depuis début juillet 50% des tickets vendus (contre 20% auparavant).

Si le principe n'est pas contesté, les syndicats déploraient le choix de réserver un pilier d'entrée sur deux à ces visiteurs, ce qui entraîne selon eux "des files d'attente interminables" en pleine chaleur estivale et aux horaires les plus demandés. Direction et syndicats se sont mis d'accord pour tester à partir de lundi un nouveau système qui permettrait de parer ce problème et, partant, de décongestionner l’accès à cette Tour imposante de 300 mètres, destination incontournable pour tout visiteur de la capitale française.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc