×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Flash

Fonds Covid19: Drâa-Tafilalet met 100 millions de DH

Par L'Economiste| Le 03/04/2020 - 15:33 | Partager
La région de Drâa-Tafilalet consacre 100 millions de DH au Fonds COVID19

Le Conseil de la région de Drâa-Tafilalet a annoncé vendredi sa décision de consacrer un budget de 100 millions de Dh pour faire face aux conséquences socio-économiques de la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19).

Le budget alloué à cette action, décidé après des consultations à distance entre les membres du Conseil, sera distribué de manière équitable entre les cinq provinces de la région de Drâa-Tafilalet (Errachidia, Ouarzazate, Tinghir, Zagora et Midelt). Ainsi, une enveloppe de 20 millions de Dh sera consacrée à l’appui du secteur de la santé à travers des ambulances et le matériel médical nécessaire, alors que 20 autres millions de Dh seront dédiés au soutien des entreprises.

De même, 15 millions de Dh seront alloués aux aides alimentaires au profit des familles démunies, tandis que 10 millions de Dh seront consacrés à l’appui des élèves démunis notamment en milieu rural à travers des tablettes, ainsi que des établissements d’enseignement par l’acquisition du mobiliser et matériel scolaire.

Le soutien du Conseil régional porte, en outre, sur l’achat de matériel pour les actions d’hygiène au profit des collectivités territoriales (voitures, pulvérisateurs et produits de désinfection) grâce à une enveloppe de 10 millions de Dh.

Dans le même sens, le Conseil compte allouer 10 millions de Dh au soutien des établissements d’assistance sociale (Entraide Nationale), une somme similaire au profit des coopératives et 5 millions de Dh en appui aux établissements pénitentiaires et à la réinsertion des détenus au niveau de la région.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc