×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La RAM connecte Casablanca et Athènes

Par L'Economiste| Le 05/04/2019 - 10:18 | Partager
La RAM connecte Casablanca et Athènes

La compagnie nationale RAM a lancé, hier 4 avril, une desserte aérienne avec Athènes (Grèce). Pour Habiba Laklalech, directeur général adjoint de la RAM, «cette nouvelle desserte permettra de connecter Athènes avec 33 destinations en Afrique et toutes les autres destinations aux Etats-Unis, au Canada et au Brésil entre autres. Cette liaison renforcera également les flux touristiques entre la Grèce et le Maroc et connectera Athènes à plus de 19 destinations au Maroc».

En effet, la compagnie propose deux vols par semaine entre sa base à Casablanca-MohammedV et l’aéroport d’Athènes-Eleftherios Venizelos, opérés en Boeing 737-700et Embraer E-90 (d’une capacité respectivement de 114 et 98 sièges) pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires. Les départs sont programmés jeudi et samedi à 11h00 (GMT) pour arriver à 15h05(GMT), les vols retour quittant la capitale grecque à 16h05(GMT) pour se poser à 20h30(GMT).

Afin de promouvoir sa nouvelle desserte, la RAM en partenariat avec l’Ambassade du Maroc, a organisé une grande cérémonie d’accueil à l’aéroport international d’Athènes. L’événement s’est déroulé en présence des représentants de plusieurs médias marocains et grecs. De quoi acter un rapprochement aérien mais aussi diplomatique, favorisant "la promotion des échanges touristiques et économiques entre les opérateurs des deux pays", estime Samir Addahre, ambassadeur du Maroc à Athènes.

DNES à Athènes, Y.S.A