La patronne de la BERD chez Fettah Alaoui

Par L'Economiste| Le 09/05/2022 - 15:46 | Partager
La patronne de la BERD chez Fettah Alaoui Odile Renaud-Basso, présidente de la BERD, et Nadia Fettah Alaoui, ministre de l'Economie et des Finances.

Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, a reçu ce lundi Odile Renaud-Basso, présidente de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), accompagnée de Sarah Fountain Smith, administratrice représentant le Maroc au Conseil d’administration de la Banque. Cette rencontre intervient à l’occasion de la tenue de la 31e session des Assemblées annuelles du Conseil des Gouverneurs de la BERD qui se tient du 10 au 12 mai 2022 à Marrakech, sous le thème « Relever les défis dans un monde turbulent ».

Lors de cette rencontre, Fettah Alaoui et Renaud-Basso se sont réjouies, de l’organisation de cette assemblée qui se tient pour la première fois en Afrique et ont rappelé l’importance de cet événement annuel qui permettra notamment de discuter des orientations stratégiques de la Banque et de réunir la communauté des affaires internationale. Les deux responsables ont par ailleurs échangé sur des sujets d’intérêt commun, notamment, les perspectives d’évolution de la coopération financière et technique ainsi que les relations institutionnelles entre les deux partenaires.

Membre membre fondateur de la BERD, le Maroc est devenu un pays d’opération de la Banque en 2012. L'institution européenne y a déjà investi plus de 3 milliards d’euros, répartis sur près de 80 projets.