×
A l’envers
A l’envers Par Radia LAHLOU
Le 01/02/2023

Il faut croire qu’au Maroc les investissements marchent à l’envers. On peut miser des centaines de millions de dirhams pour rameuter les touristes de la planète entière,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La DGSN saisit près de 9 tonnes de drogue

Par L'Economiste| Le 27/02/2022 - 10:09 | Partager
La DGSN saisit près de 9 tonnes de drogue

Les services de la Sûreté nationale ont saisi, samedi, près de neuf de tonnes de drogue lors d’une opération menée à Marrakech, Khénifra et Anfa à Casablanca. La brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a interpellé sur la base d'informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), cinq individus, âgés de 27 à 66 ans, aux antécédents judiciaires, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel impliqué dans le trafic international de drogue et l’importation et la commercialisation de la cocaïne.

Deux parmi les mis en cause ont été arrêtés lors d'opérations sécuritaires simultanées menées par les éléments de la BNPJ, dans le quartier de Tassoultante dans la périphérie de Marrakech, et dans la commune rurale d'Ait khssa ait lahcen oussaid dans la périphérie de Khénifra, alors que des arrestations ultérieures ont été opérées au centre de la ville de Khénifra et dans la région d'Anfa à Casablanca, indiquela DGSN.

Lors des opérations réalisées dans un entrepôt au quartier Tassoultante à Marrakech, 8,84 tonnes de chira ont été découvertes. La drogue devait être emballée et stockées dans des cubes de bois en vue de les envoyer vers un pays européen. Selon la DGSN, le matériel utilisé dans l’emballage et le stockage de la drogue à des fins de contrebande internationale a été découvert à Khénifra. Les investigations ont par ailleurs permis de saisir, à Casablanca, 10 kg de cocaïne, des bijoux et des montres de luxe.