×
Gâchis
Gâchis Par Ahlam NAZIH
Le 09/08/2022

Contrairement à d’autres pays, au Maroc, que vous soyez diplômé ou pas, cela ne change pas vraiment grand-chose à la probabilité que vous vous retrouviez en dehors du marché de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

La DGSN primée

Par L'Economiste| Le 29/05/2022 - 19:07 | Partager
La DGSN primée

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) se distingue dans le domaine de l’e-gov. Elle a remporté le 27 mai 2022, le prix « African Excellence Award E-government », lors de la cérémonie de remise de trophées « APIDE AWARDS », organisée en marge de l’Africa Pay & ID Expo 2022. Cette distinction consacre le meilleur projet innovant en matière d’e-Gov de la région.

« Ce trophée vient récompenser l'effort de toutes les personnes de la DGSN qui, depuis plusieurs années, ont travaillé d'arrache-pied afin mettre en place cette plate-forme de tiers de confiance nationale pour l'identité. Cette plateforme va révolutionner l'écosystème digital national, et aussi inspirer d'autres pays africains amis, qui se sont beaucoup intéressés à notre approche et notre expérience », a déclaré Mouhcine Yejjou, Commissaire divisionnaire et chef du programme Maroc Digital ID, DGSN. Ces dernières années, la Sûreté nationale s’est lancé dans une démarche de transformation numérique qui lui a permis de s’adapter aux avancées technologiques et faire de la carte nationale d'identité le document de référence pour mettre en place un climat de confiance numérique au Royaume.