×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

La croissance encore en baisse au T2 et au T3

Par L'Economiste| Le 03/07/2018 - 10:58 | Partager
La croissance encore en baisse au T2 et au T3

Après 3,2% au premier trimestre, la croissance a encore reculé à 3% au deuxième trimestre. D’après le HCP, l’activité économique nationale aurait progressé de seulement 3%, au deuxième trimestre 2018, soit le même niveau prévu au mois d’avril dernier, et ce, dans un contexte de hausse de 3,1% de la valeur ajoutée agricole. Hors agriculture, l’activité aurait légèrement ralenti, marquant ainsi une progression de 3% au lieu de 3,3% au trimestre précédent. Cette croissance en repli s’explique notamment par la baisse du rythme de l’évolution de l’industrie minière, souligne le HCP. 

Au troisième trimestre, l’économie devrait d'ailleurs poursuivre son rythme de progression moyen. La croissance du PIB non agricole se porterait ainsi à 3,3% durant cette période, ce qui permettrait d’enregistrer un taux de croissance de 3,2% contre 3,9% un an auparavant.