×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La CMT renforce sa gouvernance

Par L'Economiste| Le 10/08/2022 - 11:39 | Partager
La CMT renforce sa gouvernance

La Compagnie Minière de Touissit (CMT) fait évoluer sa gouvernance. À la suite de la démission de Juan Carlos Rodriguez Charry de son poste de DG, le Conseil d’administration de la société a nommé Luc Gérard Nyafe en tant que PDG lors de la tenue du Conseil d’administration le 8 août. Le Conseil d’administration a également coopté Amine Amor, Jawad Youssefi et Ramon Carrasco. Ces cooptations seront soumises à la ratification lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires. À noter que Guillaume Leclerc est nommé en tant que responsable pays par intérim pour le Maroc.

« Cette réorganisation du Conseil d’administration permet de doter la société d’une plus grande expertise minière et de connaissance du marché financier marocain. Cette gouvernance renforcée permettra à la société de poursuivre et d’accélérer sa stratégie de développement et de connaissance », explique Luc Gérard Nyafe. Cette stratégie, initiée dès 2019, vise à développer un groupe polumétallique international. Elle vise notamment à augmenter la production via la mise en opération du nouveau puits, le développement du nouveau site de cuivre et la réalisation d'opérations de croissance externe. La société entend par ailleurs acquérir des actifs ou opérations miniers, et investir dans l'exploration.