×
Nouveau visage
Nouveau visage Par Mohamed CHAOUI
Le 23/09/2022

Lors de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, on a assisté à la révélation d’un nouveau Akhannouch, avec un arabe parfait et un... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

La Chine réitère son soutien aux efforts de paix en Ukraine

Par L'Economiste| Le 11/03/2022 - 09:21 | Partager
La Chine réitère son soutien aux efforts de paix en Ukraine

La Chine a réitéré, vendredi par la voix de son Premier ministre Li Keqiang, son soutien aux efforts de paix en Ukraine, tout en appelant à une réduction de la tension dans la région.

La Chine soutient tous les efforts de paix en Ukraine, a dit Keqiang, lors d’une conférence de presse à l’issue des travaux de la 5è session de la 13è assemblée nationale du peuple, organe législatif suprême de Chine. Le responsable, qui s’est dit préoccupé par la situation en Ukraine, a souligné que Beijing continuera d’accorder de l’assistance humanitaire à ce pays.

La Chine est prête à travailler avec les autres membres de la communauté internationale en vue de rétablir la paix en Ukraine, a-t-il dit, appelant les parties à faire montre du maximum de retenue afin d’éviter une crise humanitaire massive en Ukraine. Aucun effort ne doit être épargné pour soutenir la Russie et l’Ukraine et les pousser à poursuivre les discussions pour parvenir à un règlement politique, a souligné le Premier ministre chinois.

La Société de la Croix-Rouge chinoise a offert une aide humanitaire à la Société de la Croix-Rouge ukrainienne comprenant essentiellement des produits alimentaires et des produits de première nécessité.

MAP