×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 18/01/2022
Fin utile

Il n’y a que les menaces du Père fouettard ou de l’épée de Damoclès qui font, encore et...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

La CFCIM se penche sur la problématique des prix de transfert

Par L'Economiste| Le 06/12/2021 - 13:08 | Partager
La CFCIM se penche sur la problématique des prix de transfert

La Commission juridique et fiscale de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) se penche sur la problématique des prix de transfert. Elle tient, ce mardi, une rencontre sur le thème "Problématique des prix de transfert entre évolutions règlementaires et pratiques d’affaires".

Le prix de transfert au Maroc est une des problématiques fiscales les plus importantes que doit gérer une entreprise qui opère dans plusieurs pays. Au Maroc, un nouveau dispositif réglementaire a été introduit dans la Loi de finances 2021 pour parvenir à plus de transparence fiscale et de conformité aux normes et obligations internationales. La CFIM se penchera ainsi sur cette problématique en s’arrêtant sur les évolutions réglementaires et les pratiques d’affaires en la matière.

La rencontre sera animée par Mehdi El Fakir, expert-comptable et directeur associé du cabinet Ad Value Audit and Consulting, et Abdelaziz Arji, vice-président de la commission Services aux entreprises de la CFCIM, expert-comptable, auditeur, commissaire aux comptes et fondateur du cabinet Eurodefi - Audit.