×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La CCIS de Rabat-Salé-Kénitra s’allie à la KNCCI

Par L'Economiste| Le 03/02/2020 - 10:08 | Partager
La CCIS de Rabat-Salé-Kénitra s’allie à la KNCCI

La Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Rabat-Salé-Kénitra a signé, samedi dernier à Nairobi, un mémorandum d’entente portant sur la promotion des relations commerciales maroco-kényanes et le développement des échanges entre les deux pays. Conclu avec la Chambre nationale de commerce et d’industrie du Kenya (KNCCI), ce MoU vise à promouvoir les échanges commerciaux entre le Maroc et Kenya "à des conditions équitables". Il couvre divers domaines (agroalimentaire, économie bleue, les soins de santé, le BTP, la technologie, l'énergie...).

Les deux signataires conviennent ainsi d’encourager l’échange de missions commerciales et s’engagent à fournir des informations pertinentes sur le marché et à faciliter la mise en réseau des entreprises de part et d’autre. L’accent sera aussi mis sur l’échange d’informations sur les foires et expositions internationales qui se tiendront au Maroc et au Kenya et le soutien technique pour encourager la participation des entreprises et entités respectives aux événements qui les intéressent.