×
Restitution
Restitution Par Ahlam NAZIH
Le 18/08/2022

Pour partager avec la société une partie de la richesse qu’il crée, le groupe OCP a choisi d’investir dans l’humain. L’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

La BVC renouvelle la certification ISO-22301

Par L'Economiste| Le 09/06/2022 - 16:05 | Partager
La BVC renouvelle la certification ISO-22301

La Bourse de Casablanca a annoncé, jeudi, le renouvellement de la certification ISO-22301 de son système de management de la continuité d’activité délivrée par Bureau Veritas, se maintenant ainsi dans le club fermé des opérateurs de marché ayant obtenu cette sûreté.

Cette certification s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’une infrastructure performante aux meilleurs standards internationaux, affirme la Bourse de Casablanca dans un communiqué, relevant que l’objectif est de renforcer la sécurité et la résilience du marché boursier, conditions majeures pour accompagner les ambitions économiques du Maroc telles que tracées dans le Nouveau modèle de développement.

En effet, la certification ISO-22301, démontre la capacité de la Bourse de Casablanca à répondre aux exigences inscrites au niveau de cette norme internationale en matière de planification, mise en place, maintien et amélioration de manière continue du système de management documenté de sa continuité d’activité. Cette norme, précise la Bourse de Casablanca, permet de se protéger des incidents perturbateurs, de réduire leur probabilité de survenance, de s’y préparer, d’y répondre et de rétablir l’activité dans les meilleures conditions lorsqu’ils surviennent.