×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La BERD et la BBOA soutiennent l'économie verte

Par L'Economiste| Le 03/03/2019 - 09:30 | Partager
La BERD et la BBOA soutiennent l'économie verte

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) soutient l’économie verte au Maroc en accordant à la BMCE Bank of Africa une enveloppe financière, constituée d’un prêt de 10 Millions d’Euros dans le cadre du programme GEFF, avec le soutien du Fonds Vert pour le Climat (Green Climate Fund), et d’un programme de partage de risque de 50 millions d’Euros.

Alain Pilloux, Vice-Président de la BERD et L’Administrateur Directeur Général Exécutif de BMCE Bank Of Africa Brahim Benjelloun-Touimi ont signé un accord de prêt de 5 millions d’euros pour soutenir les investissements des sociétés Marocaines privées dans l’économie verte. Cette ligne représente la première tranche d’une enveloppe de 10 millions d’euros de financement.

Pour la première fois au Maroc, la BERD a mobilisé une contribution du Fonds Vert pour le Climat pour faire bénéficier ce prêt d’un co-financement et d’un budget d’assistance technique. Par ailleurs, BMCE Bank Of Africa est également la première banque au Maroc avec laquelle la BERD met en place un mécanisme de partage des risques (RSF, Risk Sharing Facility).