×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La BAD soutient la modernisation du CAFRAD

Par L'Economiste| Le 25/02/2021 - 15:05 | Partager
La BAD soutient la modernisation du CAFRAD

Avec l’appui de la Banque africaine de développement (BAD), le Centre africain de formation et de recherche administrative pour le développement (CAFRAD), situé à Rabat, s’est doté d’une nouvelle stratégie de modernisation.

Les grands axes de cette dernière ont été présentés, ce jeudi, lors d’un séminaire virtuel organisé sous le thème : Promouvoir la bonne gouvernance des organismes publics régionaux : l’exemple du CAFRAD. L’appui de la Banque avait pour objectifs de renforcer les capacités d’assistance technique du centre et d’améliorer la qualité de ses programmes de formation, est-il rappelé. Cette opération a permis de réaliser un diagnostic institutionnel du CAFRAD, d’élaborer un plan triennal de transformation et de définir une stratégie de mobilisation des ressources, précise un communiqué de la BAD. « Le CAFRAD joue un rôle de catalyseur dans l’amélioration de la gouvernance africaine, en particulier dans le contexte actuel de crise.

Un rôle primordial que le Royaume du Maroc a toujours appuyé », a rappelé Ahmed Laamoumri, SG du département de la Réforme de l'administration au ministère de l'Économie, des finances et de la réforme de l'administration « L’Afrique est capable de compter sur ses propres ressources pour se développer. Il est important de doter le continent d’un cadre de gouvernance de plus en plus renforcé pour en optimiser la gestion, a affirmé de sa part Mohamed El Azizi, DG de la BAD pour l’Afrique du Nord.