×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Flash

La BAD soutient la compétitivité industrielle des régions marocaines

Par L'Economiste| Le 19/12/2019 - 11:45 | Partager
La BAD soutient la compétitivité industrielle des régions marocaines

En une semaine, le Maroc a bénéficié de deux financements accordés par la la Banque africaine de développement (BAD). Après le volet protection social, la banque affiche son engagement à accompagner le chantier de la régionalisation au Maroc à travers le développement de pôles industriels. Ainsi, le conseil d’administration de la BAD a approuvé, hier mercredi, un financement de 220 millions de dollars destiné à mettre en œuvre un programme axé sur les résultats pour l’amélioration de la compétitivité territoriale au Maroc, selon un communiqué de la banque.

Ce dernier rappelle que ce programme vise à faire émerger les territoires en tant que nouveaux pôles industriels compétitifs pour attirer plus d’investisseurs privés et générer de nouveaux emplois. Cette nouvelle dynamique vient en soutien des efforts du Maroc dans la déclinaison régionale de son plan d’accélération industrielle.

« Cette opération est une contribution stratégique à la dynamique de régionalisation avancée engagée par le Royaume, a souligné Mohamed El Azizi, DG de la BAD pour l’Afrique du Nord. Rendre les territoires plus attractifs et plus compétitifs est, pour nous, une priorité qui permettra d’asseoir les conditions d’un développement plus durable et plus inclusif, ajoute-t-il.

N.E.A.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc