×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La BAD mobilise 100 millions d’euros en faveur du FEC

Par L'Economiste| Le 29/11/2019 - 12:53 | Partager
La BAD mobilise 100 millions d’euros en faveur du FEC

La Banque africaine de développement (BAD) affiche son engagement pour accompagner le développement des collectivités territoriales marocaines. Le Conseil d’administration du Groupe a approuvé, hier jeudi, une ligne de crédit d’un montant de 100 millions d’euros en faveur du Fonds d’équipement communal (FEC). C’est la première opération de ce genre initiée par la BAD au niveau du continent, précise une source proche du dossier. Cette ligne de crédit va permettre de financer de nouveaux projets d’investissements et équipements collectifs portés par les collectivités territoriales.

Il s’agit de projets destinés à améliorer la qualité des services publics, notamment dans les zones rurales, et à développer de nouvelles activités économiques et industrielles au niveau local. Cette opération permettra aux collectivités territoriales de renforcer l’attractivité de leur territoire pour soutenir, plus globalement, la dynamique d’accélération industrielle au Maroc, a déclaré Mohamed El Azizi, DG de la BAD pour la région Afrique du Nord.

N.E.A.