×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

La BAD lance son programme Souk At-tanmia de Guelmim

Par L'Economiste| Le 22/04/2019 - 21:52 | Partager
La BAD lance son programme Souk At-tanmia de Guelmim

Après un franc succès en Tunisie, la Banque africaine de développement (BAD) déploie son programme Souk At-tanmia dans d’autres pays de la région à commencer par le Maroc. Mené avec l’appui de la coopération danoise, ce programme a pour ambition de soutenir entrepreneuriat et d’aider à la création d’entreprise notamment en faveur des jeunes. La cérémonie de lancement de ce projet a eu lieu lundi à Guelmim. Cette dernière a été choisie comme zone pilote pour le déploiement de cette expérience avant sa généralisation par la suite à d’autres régions du pays. Il s’agit d’une initiative initiée avec l’appui et le financement de nos partenaires pour aider les jeunes, femmes, associations, coopératives et micro-entrepreneurs à donner vie à leurs idées, a rappelé Mohamed El Azizi, DG de la BAD pour la région de l’Afrique du Nord.

Un travail de sensibilisation sur entrepreneuriat a été déjà mené pendant près d’une année touchant 250 jeunes de la région, ce qui a permis la présentation d’une cinquantaine de projets. Dans sa première phase de lancement, le programme va soutenir une dizaine de projets qui ont été sélectionnés lors de la rencontre de Guelmim. En plus d’un encadrement personnalisé, les porteurs de ces projets vont également bénéficier d’un soutien financier, sous forme d’un don, qui représente 30% du coût du projet. Pour la réalisation de ce programme, un budget de plus de 50 millions de DH sera mobilisé pour une période de deux ans et demi, indique une source de la BAD.

N.E.A.