×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La BAD approuve 120 M€ pour l'enseignement supérieur au Maroc

Par L'Economiste| Le 28/05/2024 - 08:41 | Partager
La BAD approuve 120 M€ pour l

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 120 millions d'euros pour soutenir le programme UM4.0, visant à transformer l'enseignement supérieur au Maroc.

Ce programme cible les étudiants, enseignants, entrepreneurs et jeunes diplômés, et vise à valoriser le capital humain et à autonomiser les jeunes via un accès inclusif à un enseignement supérieur d'excellence. Il comprend la construction et l'équipement de la Faculté de médecine et de pharmacie de Béni Mellal, la construction de cités universitaires, et la création de centres de coding et de carrière. De plus, il prévoit la digitalisation des services pédagogiques, la mise en place de centres d'appui à l'entrepreneuriat, et la formation des enseignants.

Ce financement soutient le Plan national "Pacte ESRI 2030", visant à accélérer la transformation de l'écosystème de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation au Maroc.

M.Ba.