×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L’université privée de Fès double ses bourses de mérite

Par L'Economiste| Le 13/08/2020 - 11:19 | Partager
L’université privée de Fès double ses bourses de mérite

L’Université Privée de Fès (UPF) veut remonter le moral des étudiants et de leurs parents. Elle s’engage à offrir 200 bourses d’excellence (au lieu de 100 auparavant) au titre de l’année universitaire 2020/2021. «Ces bourses seront offertes aux plus méritants», indiquent les responsables de l’UPF.

Pour eux, cette opération contribuera non seulement à ce que davantage d’étudiants obtiennent le soutien financier dont ils ont besoin, mais aussi à ce qu’ils aient les opportunités et l’expérience sur lesquelles un grand nombre d’entre eux comptaient. En effet, cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne «#Université_Solidaire» lancée par l’UPF au début de la pandémie.

La campagne a démarré par le lancement du plan de la continuité pédagogique (PCP) qui avait permis aux étudiants de rester chez eux et de continuer leurs études à distance. À noter que l’UPF avait lancé une plateforme virtuelle gratuite "Naj7ine.ma" adaptée à tous les élèves de tout type de baccalauréat, leur offrant un programme de révisions, afin de les aider à préparer l’examen national. «

C’est à partir du lundi 11 mai qu’un ensemble de professeurs de classes de terminale sont mobilisés pour accompagner les bacheliers marocains dans leurs révisions», rappelle Mohamed Aziz Lahlou, président de l’UPF. Et d’ajouter : «ils se sont déplacés malgré les difficiles contraintes et conditions de la pandémie, aux studios de notre université, pour assurer le tournage des cours à distance et élaborer les fiches et les résumés nécessaires à la bonne préparation du baccalauréat».

Y.S.A.