×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

L’Université Mundiapolis se penche sur la kinésithérapie du sport

Par L'Economiste| Le 23/06/2022 - 12:20 | Partager
L’Université Mundiapolis se penche sur la kinésithérapie du sport

La Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Mundiapolis a organisé, samedi dernier, le 1er congrès national de la Kinésithérapie du Sport. Cette rencontre, tenue au profit des étudiants en kinésithérapie, des praticiens kinésithérapeutes et des professionnels de la santé et du sport, a été soutenue par le Comité National Olympique Marocain (CNOM). Elle a réuni plus de 200 kinésithérapeutes, l’occasion de mettre en avant, pour la première fois au Maroc, la kinésithérapie du sport et d’échanger autour des nouvelles pratiques et autour des différents besoins dans ce domaine.

« La kinésithérapie du sport est un domaine très important pour le développement et pour l’accompagnement des sportifs, peu importe qu’ils soient amateurs ou professionnels. L’objectif de ce congrès est de sensibiliser sur l'importance de cette discipline », a déclaré Dr Abdeslam Drissi, Doyen de la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Mundiapolis. L’Université vient d’ailleurs d’ouvrir une filière spécialisée pour former des cadres compétents dans ce domaine.