×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 07/12/2021
Solidarité

Le Smig rattrape les médecins. Non, ce n’est pas leur paupérisation, ce sera une base pour leur...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

L’Université Euromed de Fès accueille ses nouveaux étudiants

Par L'Economiste| Le 18/10/2020 - 17:39 | Partager
L’Université Euromed de Fès accueille ses nouveaux étudiants

Dans une ambiance assez spéciale, contexte sanitaire oblige, (port de masque obligatoire, désinfection des mains et distanciation), les étudiants de l’université Euromed de Fès (UEMF), nouveaux et anciens, se sont retrouvés, malgré tout, dans la joie et la bonne humeur. Accueillis vendredi dernier, les étudiants ont pu découvrir les nouveaux espaces de l’éco-campus de l’UEMF, récemment mis à leur disposition et aménagés pour répondre aux contraintes de la situation pandémique actuelle.

Côté formation, l’UEMF est en constante évolution. Après le démarrage de l’École d’Ingénierie Digitale et d’Intelligence Artificielle l’année dernière, c’est la formation d’ingénieur en Biomédical et en Biotechnologie qui accueille sa première promotion au titre de l’année 2020/2021. Cette formation est le fruit d’une combinaison entre la chimie et la biologie d’un côté et les sciences de l’ingénierie de l’autre. Elle prépare des ingénieurs experts, créatifs et habiles disposant de connaissances élargies en sciences, biologies, physique et mathématiques en vue de répondre aux problématiques médicales et biologiques. La formation en biomédicale et biotechnologie ouvre les horizons aux lauréats d’œuvrer dans différents domaines dont l’industrie, les hôpitaux, les universités ou les organismes publics ou privés.

L’Université lance aussi une nouvelle formation MBA « Audencia Executive MBA » en partenariat avec l’école supérieure de commerce Audencia Nantes. Cette formation diplômante est triplement accréditée (Equis, AACSB et AMBA) et classée parmi les meilleurs EMBA mondiaux selon le Financial Times Executive Education Ranking 2020.

Y.S.A.