×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

L'Ukraine et la Hongrie affichent leur volonté d'apaisement

Par L'Economiste| Le 08/02/2020 - 13:49 | Partager
L

L'Ukraine et la Hongrie ont affiché leur volonté d'apaisement après des années de conflit autour de la langue d'enseignement pour la minorité hongroise d'Ukraine. "Nous avons un but commun: faire en sorte que les relations entre l'Ukraine et la Hongrie soient exemplaires", a souligné le vice-Premier ministre ukrainien, Dmytro Kouleba, lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre hongrois des affaires étrangères, Peter Szijjarto.

L'Ukraine et la Hongrie prévoient de réunir en mars à Budapest une commission de coopération économique intergouvernementale qui "n'a pas siégé depuis sept ans", a indiqué Kouleba. "Le gouvernement hongrois a tout intérêt à rétablir des relations de bon voisinage avec l'Ukraine", a déclaré pour sa part le chef de la diplomatie hongroise, reconnaissant que l'éducation restait "l'une des questions les plus difficiles" entre les deux pays.

Les tensions entre les deux pays étaient montées d'un cran en 2018, Budapest dénonçant vivement l'adoption par Kiev d'une loi élargissant l'enseignement de l'ukrainien au détriment des langues minoritaires. Alors que l'Ukraine compte plus de 100.000 magyarophones dans la région de Transcarpatie (ouest), Budapest avait menacé d'agir au sein de l'Union européenne et de l'Otan pour entraver la coopération avec Kiev.