×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L'ONCF table sur un chiffre d’affaires de 3,5 MMDH en 2021

Par L'Economiste| Le 28/01/2022 - 16:00 | Partager
L

L’Office national des chemins de fer (ONCF) table sur un chiffre d’affaires de 3,5 MMDH au titre de l’exercice 2021, contre 2,8 MMDH réalisés en 2020, a indiqué vendredi le Directeur Général de l’Office, Mohamed Rabie Khlie.

Intervenant lors du Conseil d’Administration de l'ONCF, tenu en mode visioconférence sous la présidence du ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil, Khlie a expliqué que "grâce à la bonne reprise de l’activité voyageurs et à la résilience des activités de transport des marchandises, l’Office prévoit de réaliser en 2021, un chiffre d’affaires de 3,5 MMDH contre 2,8 MMDH en 2020, soit une hausse de 25%", rapporte l'ONCF.

Par ailleurs, le Directeur Général de l’ONCF a rappelé, qu’en dépit de la crise sanitaire, l’année 2021 a été marquée par une relance de l’activité ferroviaire . De même, l’ONCF a réalisé en 2021 des investissements pour un montant de 1,6 MMDH, en se limitant à l’achèvement des opérations en cours et aux projets prioritaires de maintien de la sécurité et de la qualité de service.

Avant de conclure, Khlie a souligné que l’ONCF a entamé l’année 2022 en amorçant sa transition énergétique verte, avec l’ensemble de ses trains Al Boraq qui roulent désormais à l’énergie éolienne propre, avant d’élargir progressivement ce choix à l’ensemble de sa flotte.