×
Exclus
Exclus Par Ahlam NAZIH
Le 17/04/2024

La hausse des salaires fait partie des trois gros dossiers du round de dialogue social ouvert le 26 mars dernier, avec la réforme des retraites et la loi sur la grève. Les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L'ONCF lance un plan de transport spécial vacances

Par L'Economiste| Le 02/11/2019 - 09:45 | Partager
L

L'Office national des Chemins de fer (ONCF) met en place un plan de transport spécial, du 1er au 12 novembre, à l'occasion des vacances scolaires et en prévision de l'affluence de voyageurs que connait habituellement cette période, qui coïncide cette année avec Aid Al Mawlid Annabawi Acharif. Ce plan a pour objectif d'assurer les déplacements des voyageurs dans les meilleures conditions de sécurité et de confort, notamment à travers le renforcement de l'offre sur les principaux axes du réseau, à savoir Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger et Oujda, ainsi qu'à travers la mobilisation et le renforcement des équipes chargées de l'accueil, de l'information et de l'orientation des voyageurs aussi bien dans les gares qu'a bord des trains, indique l'Office.

Dans le but d'inciter ses clients à mieux profiter des petits prix à bord des trains "Al boraq" et "Al Atlas", l'ONCF a développé davantage sa gamme tarifaire qui propose désormais des niveaux de tarifs avantageux en fonction de l'anticipation d'achat, du choix de l'horaire du train et de la date de voyage, ajoute la même source. Pour accompagner ce changement dans les habitudes de voyage, l'Office lance une campagne de communication à travers laquelle il invite ses clients à adopter six règles pour voyager moins cher, à savoir acheter leur billets à l'avance, voyager aux dates où les prix sont les plus bas, opter pour le meilleur train de la journée et penser à acheter un aller/retour pour profiter de prix plus avantageux.