×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 28/01/2022
Génie

Alléger le poids des cartables, mais bien remplir les têtes. La tâche de Benmoussa, ministre de l’...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

L’indien Samta veut investir 100 millions de dollars au Maroc

Par L'Economiste| Le 08/12/2021 - 10:43 | Partager
L’indien Samta veut investir 100 millions de dollars au Maroc

Le Maroc attire le groupe énergétique indien Samta. Ce dernier a annoncé, mardi, son intention d'investir plus de 100 millions de dollars dans le Royaume au cours des cinq prochaines années.

"Nous nous engageons à investir plus de 100 millions de dollars au cours des cinq prochaines années dans le développement des activités d'exploitation minière et de traitement des minerais au Maroc", indique Samta dans un communiqué.

Le Groupe vante le climat des affaires « optimal » et les procédures administratives « claires et rapides », qui l’ont poussé à décider d’opérer au Maroc, une destination d'investissement de « premier plan ». « Nous visons à être un partenaire du Maroc pour l'amélioration du bien-être économique global en mettant l'accent sur la durabilité et la transparence »,  ajoutant que le groupe a déjà effectué une visite au Maroc qui lui a suffi pour décider d'y investir.

Les responsables ont notamment rencontré ceux de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).