×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L’IFA prime OCP

Par L'Economiste| Le 21/11/2019 - 14:55 | Partager
L’IFA prime OCP

L’International Fertilizer Association (IFA) a décerné au groupe OCP, pour la 2e année de suite, la médaille d’or de l’IFA pour une industrie responsable (IFA’s 2019 Industry Stewardship Gold Medal). Ce prix, a été remis par le présent de l’IFA et patron de l’OCP, Mostafa Terrab, à Hanane Mourchid, Senior Vice President - Sustainability Platform à l’OCP, en marge du Forum stratégique de l’IFA à Versailles. Il vient ainsi récompenser l’engagement de l’OCP en matière de sécurité et constitue une reconnaissance du leadership d’OCP dans le domaine du développement durable.

Le géant mondial des engrais a en effet déployé plusieurs efforts et moyens pour le respect des meilleures normes de sécurité basées sur l’anticipation, la prévention des risques et la mobilisation continue de ses collaborateurs. En guise d’exemple, la joint-venture DuPont OCP Operations Consulting (DOOC), lancée avec Dupont et dédiée à la sécurité, la santé au travail et à l’environnement. En plus du programme d’excellence sécurité intitulé "0 incident", qui vise à porter les collaborateurs et les sous-traitants externes vers l’état de l’interdépendance en matière de sécurité. Au total, le groupe a déployé 18 standards en matière de sécurité, de santé au travail et d’environnement sur tous ses sites industriels, impliquant collaborateurs et sous-traitants externes.