×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L’Espagne intercepte un navire chargé de 20 tonnes de haschich

Par L'Economiste| Le 11/08/2021 - 10:23 | Partager
L’Espagne intercepte un navire chargé de 20 tonnes de haschich

L’Espagne a intercepté au large des Canaries un navire chargé de 20 tonnes haschich qui se dirigeait vers la zone géographique du Maroc, a annoncé mardi la police espagnole.

Dans une opération conjointe avec les services français et la douane, la police espagnole a arrêté les onze membres d’équipage du navire, nommé « Natalia », et procédé à la saisie de la drogue, qui se trouvait dans la cale du bateau. "L’arraisonnement du navire a été effectué par deux patrouilleurs de la surveillance douanière, à quelque 40 miles au sud-est de Fuerteventura. Le navire risquait sérieusement de couler...", a expliqué la police ibérique.

Le bateau était surveillé depuis son départ de Turquie et a traversé la mer Méditerranée, "confirmant les soupçons des enquêteurs, puisqu’il se dirigeait vers la zone géographique de Maroc", selon la police. Les onze membres de l’équipe sont de nationalité syrienne.