×
Thermomètre
Thermomètre Par L'Economiste
Le 18/07/2024

Il a été pendant de longues années un grand sujet douloureux: le projet de loi sur la grève, ballotté sur fond d’un triangle gouvernement-patronat-syndicats qui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L’écrivain Abdelfattah Kilito reçoit le Grand Prix de la Francophonie de l’Académie française

Par L'Economiste| Le 21/06/2024 - 11:01 | Partager
L’écrivain Abdelfattah Kilito reçoit le Grand Prix de la Francophonie de l’Académie française MAP

L'écrivain marocain Abdelfattah Kilito a reçu le Grand Prix de la Francophonie de l'Académie française pour l'année 2024. Ce prix, fondé en 1986, récompense une personne physique francophone ayant contribué de manière significative à la promotion et à l'illustration de la langue française, tant dans son pays qu'à l'international.

Abdelfattah Kilito, né en 1945 à Rabat, est professeur à la faculté des lettres et des sciences humaines de la capitale. Il a également enseigné à Paris, Princeton et Harvard. Auteur de plusieurs ouvrages en arabe et en français, il a publié des études et des recherches dans des revues scientifiques ou encore des journaux marocains et arabes. L'écrivain est également membre de la Commission des sciences humaines de l'Académie du Royaume du Maroc et a remporté plusieurs distinctions, dont le Prix international du Roi Fayçal de langue et littérature arabes en 2023.