×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L'avenir de la presse marocaine en débat

Par L'Economiste| Le 07/12/2020 - 07:28 | Partager
L

Déjà en difficulté avant la pandémie de Covid-19, le secteur de la presse a encore été touché de plein fouet par la crise sanitaire. Pour trouver des issues, la Commission de l’entreprise de presse et de mise à niveau du secteur relevant du Conseil national de la presse (CNP) tient, ce lundi à Casablanca, une conférence nationale sur "l’avenir de la presse marocaine entre répercussions de la pandémie et crise structurelle".

Cette rencontre verra la participation d’un nombre limité de personnes représentant les secteurs de l’édition, de la communication, de la publicité, de la distribution des journaux et de l’impression, indique dimanche un communiqué du CNP, précisant que des représentants des instances professionnelles oeuvrant dans ce secteur prendront également part à cette conférence. Les débats porteront sur deux principaux axes à savoir "la réalité et l’avenir de la presse marocaine après le confinement sanitaire" et "la réalité et l’avenir de l’écosystème de la presse marocaine”, précise le CNP. A noter que les pertes de la presse après seulement trois mois de pandémie (mars-mai 2020) avaient été estimées à 243 millions de DH par le CNP.