×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 28/01/2022
Génie

Alléger le poids des cartables, mais bien remplir les têtes. La tâche de Benmoussa, ministre de l’...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

L’association BAYTI s’investit pour contrer la radicalisation des jeunes

Par L'Economiste| Le 08/12/2021 - 14:06 | Partager
L’association BAYTI s’investit pour contrer la radicalisation des jeunes

L'association BAYTI a présenté, aujourd’hui à Rabat, les résultats du projet sur la prévention de la radicalisation et de la violence sociale des jeunes dans les villes de Tanger et de Casablanca et la promotion de leurs droits fondamentaux.

Ce projet a été initié en partenariat avec l’ONG espagnole AIDA et financé par l’Agence espagnole pour la coopération internationale au développement (AECID). Il porte sur l’amélioration des capacités des acteurs du système de protection de l’enfance dans la lutte contre la radicalisation, le renforcement des compétences personnelles et professionnelles d’une centaine de jeunes en situation d’exclusion sociale, ainsi que la mise en place d’une stratégie de plaidoyer national sur la radicalisation.

Selon Ana Habiba Dahbi, experte de l’enfance à l’ONG AIDA au Maroc, ce projet a contribué renforcement du développement personnel et à la conception, le montage et la gestion d'activités génératrices de revenus (AGR) pour quelque 413 enfants de l’association BAYTI et des centres des associations de la société civile.

 

L'Economiste vous conseille