L'Arabie Saoudite abritera le Salon mondial de la défense

Par L'Economiste| Le 12/08/2021 - 10:07 | Partager
L

L'Arabie Saoudite abritera, du 6 au 9 mars 2022 à Riyad, le Salon mondial de la défense, axé sur l’interopérabilité entre les technologies innovantes de sécurité et de défense aérienne, terrestre et maritime, et des systèmes de défense par satellite.

Citant l'Autorité générale des industries militaires (GAMI) de l’Arabie Saoudite, la chaine saoudienne "Al-Ikhbaria" a indiqué mercredi que ce salon, le plus grand de son genre au niveau international, offrira aux entreprises locales et internationales, aux acteurs du secteur des industries militaire et sécuritaire ainsi qu'aux visiteurs une plateforme unifiée de grande valeur ajoutée pour les les salons mondiaux de défense. Le lancement de ce salon, qui aura lieu tous les deux ans, marque un moment captivant pour l’industrie de la défense et constitue un pas en avant dans l’ambition et l’envergure d’un salon de la défense, a fait savoir la même source, ajoutant qu'il appuiera la vision stratégique du Royaume de localiser 50 % de la fabrication militaire d’ici 2030 et 24% en 2025.

Il contribuera également au renforcement de la coopération unissant l'Arabie Saoudite et ses partenaires dans le domaine de l'industrie de la défense, ajoute-t-on. Selon la chaine saoudienne, le Salon mondial de la défense, qui s'étalera sur quatre jours, intervient dans un contexte international marqué par l’évolution technique amplifiant les risques à prendre en considération en matière de défense, devenus de plus en plus complexes, d'où la nécessité de créer une plate-forme qui réunira la communauté de la défense afin d’examiner collectivement les opportunités et les défis auxquels est confronté le monde.

Cet événement offrira des démonstrations complètes et interactives de solutions technologiques de défense intégrées, avec au programme des conférences et des séminaires pour les futurs leaders éclairés portant sur la prochaine génération de technologies de défense. Le site du salon s’étendra sur 80.000 m2 d’exposition et d’espaces extérieurs et comprendra des espaces de démonstration et des capacités technologiques virtuelles.