×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L’AMMC revoit les seuils de variation maximale des instruments financiers

Par L'Economiste| Le 12/10/2021 - 13:14 | Partager
L’AMMC revoit les seuils de variation maximale des instruments financiers

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé avoir revu les seuils de variation maximale applicables aux instruments financiers inscrits à la cote à la Bourse des valeurs de Casablanca.

Une révision qui tient compte de la conjoncture actuelle et de l’évolution des indicateurs boursiers, explique l’Autorité. Ainsi, à compter du 12 octobre 2021, la variation maximale, à la hausse et à la baisse, du cours d’un instrument financier pendant une même séance ne peut excéder les seuils suivants : - 6% du cours de référence pour les titres de capital dont la cotation est en mode continu ; - 4% du cours de référence pour les titres de capital dont la cotation est en mode fixing et - 2% du cours de référence pour les titres de créance.

L’AMMC affirme qu’elle continuera à suivre « avec vigilance » l’évolution de la Bourse et ne manquera pas d’utiliser les outils dont elle dispose afin de préserver le bon fonctionnement du marché des capitaux.

E.M.G.