×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

L'AMMC décline son nouvel organigramme

Par L'Economiste| Le 30/05/2018 - 10:57 | Partager
L'AMMC décline son nouvel organigramme

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de mettre en place un nouvel organigramme afin de se conformer avec les meilleures pratiques des régulateurs internationaux. Ainsi, 6 directions ont été créées, dont 3 dédiées aux métiers (Gestion d’actifs et protection de l’épargne, Opérations financières et marchés, Enquêtes et contrôles). La refonte des directions Métiers induit aussi le regroupement sous une même direction de la surveillance et du contrôle, attributs essentiels de l’AMMC. Pour le régulateur, il s'agit de permettre aux autres directions de se consacrer davantage aux activités d’autorisation, de traitement des opérations et de l’information financière, d’agrément et de suivi des instruments de gestion de l’épargne et du suivi et du développement du marché.

Par ailleurs, un pôle en charge du pilotage et de la coordination de l’ensemble des activités transverses de l’AMMC a été créé. Il regroupe les activités de développement et de support.

Ce pôle comprend 3 directions, dont une dédiée aux affaires Juridiques et à la normalisation.