×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

L’AMDIE approuve sa nouvelle feuille de route

Par L'Economiste| Le 24/08/2021 - 10:42 | Partager
L’AMDIE approuve sa nouvelle feuille de route

L'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a tenu, lundi à Rabat, la 5e réunion de son Conseil d'administration (CA), sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani. Cette rencontre a permis de revenir sur les réalisations de l'Agence, et de s’informer sur ses perspectives.

L’Agence a également dévoilé sa nouvelle feuille de route en vue de contribuer à attirer les investissements et développer les exportations, indique un communiqué de la Présidence du gouvernement. Cette réunion a permis de se pencher sur cette feuille de route qui couvre la période 2021-2023. Celle-ci vise essentiellement à « opter pour un marketing orienté résultats, apporter le soutien adéquat aux acteurs, faire de "Morocco Now" une marque forte et leader au niveau mondial ». L’objectif est également d’adopter un plan basé sur la digitalisation afin de développer et améliorer la qualité de l'action de l'Agence.

Durant son intervention, El Otmani a souligné que des efforts considérables ont été réalisés en vue de faire de la pandémie du Covid-19 une opportunité pour développer l'économie nationale. Ainsi, à fin juin dernier, quelque 523 de projets d'investissement industriels ont été validés avec un potentiel de substitution de 35,5 milliards de DH d'importation.

El Otmani a par ailleurs évoqué le flux des investissements directs étrangers (IDE) qui a atteint 15,5 milliards DH durant l'exercice 2020, en hausse de 1% par rapport à 2019, soulignant qu'au cours des six premiers mois de l'année 2021, ce flux a atteint 9,6 milliards DH (+5% par rapport au S1-2020). « Cela témoigne de l'attractivité du Maroc en matière d'investissement et de la capacité de l'économie nationale à amortir le choc de la crise », a relevé le chef du gouvernement.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc