×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L'AMCA et l'ESITH renforcent leur partenariat

Par L'Economiste| Le 22/12/2019 - 13:34 | Partager
L

Une convention de partenariat a été signée entre l'Association marocaine de la communauté Achats (AMCA) et l'école supérieure des industries du textiles et de l'habillement (ESITH), en marge du Symposium des Achats du Maroc 2019 tenu sous le thème "les perspectives de la fonction Achats à l'horizon 2025".

A travers cet accord l'association s'engage à participer, à la demande de l'ESITH, à l'actualisation des contenus pédagogiques en fonction de l'évolution des métiers d'achat au regard du marché d'emploi, au lancement de nouveaux programmes et à étoffer, en cas de besoin, l'offre de la formation professionnelle de l'école destinée aux entreprises en développant des cycles de formation par secteur d'activité. L'AMCA s'engage également à promouvoir l'offre de formation de l'ESITH destinée à la communauté Achats, à assurer des activités de co-encadrement des étudiants de l'école et à les accompagner dans leur insertion professionnelle.

En outre, les deux parties s'engagent au lancement conjoint d'un centre d'Excellence en Achats, qui sera la référence nationale dans cette discipline tant sur les plans académique que professionnel et entrepreneurial ainsi qu'à l'organisation des événements autour des métiers achats.

Au menu de ce symposium, organisé par l'AMCA, plusieurs interventions et tables rondes animées par des professionnels, spécialistes et experts nationaux et internationaux, notamment sur "la fonction achats face aux enjeux de la digitalisation", "le rôle du SI dans l’évaluation et l'amélioration de la performance des Achats", "le rôle stratégique de la fonction achats et son positionnement au sein de l'entreprise", "Technologies disruptives et achats: entre mythes et réalités" et "les approches achats modernes: retours d’expériences".