L’aéroport de Rabat-Salé atteint un million de passagers
Pour la première fois, l’aéroport de Rabat-Salé atteint un million de passagers. L’exploit a été réalisé le 17 décembre dernier, a signalé Hassan Bargach, président du Conseil régional du tourisme (CRT) de la région Rabat-Salé-Kénitra. Profitant de la tenue, hier l’après-midi, de l’Assemblée générale du CRT, ce dernier a tenu de mettre en exergue les efforts déployés pour le renforcement de la capacité d’accueil de l’aéroport de Rabat-Salé, ce qui va lui permettre d’accompagner le développement du secteur du tourisme au niveau de la région.
A ce titre, le président du CRT rappelle le chantier en cours qui va permettre d’augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport de la capitale de 1,5 million de passagers à 4 millions de voyageurs à l’horizon 2021. Actuellement, l’aéroport de Rabat-Salé est desservi par 8 compagnies aériennes, y compris la RAM, opérant 78 fréquences hebdomadaires.
Celles-ci permettent de le relier à une quinzaine d’aéroports internationaux en Europe et au Moyen Orient en plus d’une liaison domestique avec l’aéroport Agadir Al Massira.