×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Kosmos Energy creuse ses pertes au T2

Par L'Economiste| Le 07/08/2018 - 11:08 | Partager
Kosmos Energy creuse ses pertes au T2

Kosmos Energy a vu ses résultats financiers fortement reculer au 2e trimestre. La société de prospection pétrolière a enregistré une perte nette de 103,3 millions de dollars sur cette période contre 8,5 millions de dollars un an auparavant. Cette perte a été ramenée à 34,9 millions de dollars, "après ajustement pour certains éléments ayant une incidence sur le décompte des résultats", indique Kosmos.

Pour leur part, les revenus pétroliers du deuxième trimestre 2018 se sont élevés à 215 millions de dollars contre 136 millions à la même période de 2017. Les dépenses de production se sont, quant à elles, chiffrées à 50 millions de dollars contre 22 millions de dollars, alors que le coût des prospections s’est élevé à 77 millions de dollars.

Au T2, l’activité de la société a été principalement concentrée sur le Ghana, la Guinée Équatoriale et le Suriname. En février dernier, Kosmos avait mis fin à ses activités marocaines au niveau du permis de Boujdour.