×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Khalid Chami à la tête du Conseil de surveillance de SG Maroc

Par L'Economiste| Le 19/03/2018 - 10:28 | Partager
Khalid Chami à la tête du Conseil de surveillance de SG Maroc

Le Conseil de surveillance de Société Générale Maroc a proposé Khalid Chami, actuel président du directoire, d’entrer au Conseil de surveillance de la banque et d’accéder à sa présidence. Chami succède ainsi à Jean-Luc Parer, qui reste administrateur de la banque. Il sera, entre autres, en charge de l’élaboration des grandes orientations de la banque, "coordonnera l’activité de celle-ci avec ses filiales, auprès desquelles il sera amené à exercer des fonctions d’administrateur...".

Diplômé de H.E.C Paris, Chami avait démarré sa carrière chez SG  Corporate & Investment Banking en 1992. Il rentre au Maroc en 2001 en tant que directeur adjoint de la direction des grandes entreprises de la banque avant de devenir en 2011 DG, puis président du directoire de SG Maroc en 2012.

À noter que le Conseil de surveillance a également nommé Ahmed El Yacoubi, président du directoire. Ce dernier prendra ses fonctions le 1er avril prochain. Ces nominations restent soumises à l'agrément de Bank Al-Maghrib (BAM).