×
Nation branding
Nation branding Par Meriem OUDGHIRI
Le 30/09/2022

Les beaux paysages, le légendaire couscous et l’hospitalité ne sont pas à eux seuls suffisants pour construire une réputation solide. Celle qui façonne... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Kenya: William Ruto, nouveau président

Par L'Economiste| Le 15/08/2022 - 23:50 | Partager
Kenya: William Ruto, nouveau président

Le vice-président sortant William Ruto a été déclaré lundi vainqueur de l'élection présidentielle du 9 août, devant son rival l’ancien opposant historique Raila Odinga. Selon les résultats annoncés, le nouveau président a cumulé 50,49% des voix contre 48,85% pour son rival. Mais des désaccords sur les résultats ont eu lieu au sein de la Commission électorale. 4 des 7 membres de la commission électorale rejettent le résultat qu’ils qualifient d’opaque.

A l'issue d'un scrutin pacifique et d'une interminable attente de six jours, l'ambitieux et riche homme d'affaires de 55 ans, parti de rien, a été déclaré vainqueur.

Dans un pays historiquement marqué par les tensions tribales, William Ruto est le deuxième membre de l'ethnie Kalenjin à devenir chef d'Etat après Daniel arap Moi (1978-2002) depuis l'indépendance en 1963. Il succède à Uhuru Kenyatta, un Kikuyu, pour être le cinquième président du Kenya au terme d'une des élections les plus serrées de l'histoire de son pays.