×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Kénitra: Un confinement ''léger'' à partir de ce soir

Par L'Economiste| Le 13/09/2020 - 12:59 | Partager
Kénitra: Un confinement

Les autorités de la ville de Kénitra réagissent à la recrudescence inquiétante du nombre de contaminations au Covid-19 enregistrées depuis le début de cette semaine avec un pic de 246 nouveaux cas confirmés lors de la journée du 11 septembre 2020. En vue de réduire les déplacements et les contacts, "un confinement 'léger' sera appliqué à partir de ce dimanche 13 septembre (de 18h à 5h du matin), et ce pour une durée déterminée', affirme une source autorisée.

En plus de l'interdiction des déplacements et la circulation, le nouveau dispositif prévoit également la fermeture des commerces et des cafés ainsi que les restaurants à l’exception des pharmacies, des établissements scolaires et les mosquées, précise-elle. D’ailleurs, le déroulement des examens universitaires se poursuit au niveau de l'université de la ville, signale notre source. Mais les fonctionnaires et salariés du secteur privé qui travaillent dans d’autres villes comme Rabat et Casablanca vont rencontrer des difficultés pour regagner leur domicile à Kénitra avant 18h, constate un élu de la ville. Rappelons par ailleurs que cette dégradation de l’évolution de la pandémie revient à la découverte de quelques foyers au sein de la zone industrielle "Atlantic Free Zone" située entre Kénitra et Sidi Yahiya El Gharb.

N.E.A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc