Kénitra: Reprise de l’activité de 50% des entreprises à Atlantic Free Zone
La pandémie Covid-19 a impacté l’activité industrielle au niveau d’Atlantic Free Zone à Kénitra avec l’arrêt provisoire de 33 entreprises du 13 mars au 24 avril, selon la direction régionale du Travail. Mais depuis, on assiste à une reprise progressive de l’activité qui concerne actuellement plus de la moitié des entreprises du site, selon plusieurs sources.
Une reprise qui se déroule dans le respect total des mesures préventives préconisées par les pouvoirs publics: respect des règles de distanciation, port du masque ou d’une protection du visage, utilisation des substances antiseptiques…, est-il précisé. On apprend aussi que l’usine PSA est en cours de redémarrage. Signalons par ailleurs qu’environ 500 entreprises, tous secteurs confondus, ont été en arrêt provisoire au niveau de toute la région durant la même période suscitée.
Ce chiffre a été établi sur la base déclarative des entreprises touchées par cette pandémie à l’inspection du travail. Il n’inclut pas les secteurs d’activités concernés par la décision du ministre de l’Intérieur imposant la fermeture: cafés, restaurants…
N.E.A.