×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Kénitra: Pas de pollution du lac de Sidi Boughaba

Par L'Economiste| Le 22/07/2020 - 17:18 | Partager
Kénitra: Pas de pollution du lac de Sidi Boughaba

La mort des poissons du lac de la réserve de Sidi Boughaba dans la province de Kénitra a suscité quelques interrogations. Des craintes d’une pollution du lac ont même surgi, mais le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts a écarté cette cause. Selon le département, la mortalité de poissons "est due principalement au manque d’oxygène dans les eaux du lac, accentué par l’augmentation de la température et de la salinité des eaux et la baisse du niveau des eaux du lac". En effet, soutient le ministère,  "les résultats des analyses ont exclu toute possibilité de pollution chimique ou organique".

Ces analyses ont été réalisées dans les laboratoires spécialisés des services de la Gendarmerie royale de l’environnement et le Centre national d’hydrobiologie et de pisciculture d’Azrou (CNHP), relevant du département des Eaux et forêts. D’ailleurs, les structures compétentes ont affirmé que les poissons sont exempts de toute maladie sans aucun caractère épidémiologique et ne présentent aucune menace pour la faune et les oiseaux locaux.