×
«Momentum Maroc»
«Momentum Maroc» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 01/12/2022

L’ «usine du monde» va mal. Trois ans après l’apparition des premiers cas de la Covid-19 à Wuhan, la Chine n’arrive pas encore à se rétablir. Les choses... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Kénitra: Les bus bientôt de retour à la circulation

Par L'Economiste| Le 05/01/2022 - 15:11 | Partager
Kénitra: Les bus bientôt de retour à la circulation

Après un arrêt de plus de deux ans, le service de transport en commun par bus à Kénitra reprend à partir de dimanche prochain, selon un responsable de la commune. Il sera assuré par le groupe Foughal, le nouveau délégataire qui va remplacer la société Karama bus. 106 bus seront mis en circulation lors de cette phase de démarrage, alors que le reste du parc, soit une trentaine de véhicules, seront livrés par la suite, précise notre source.

Rappelons que l’acquisition de ces bus a nécessité la mobilisation d’un investissement dépassant 250 millions de DH dont près de la moitié sera prise en charge conjointement par la commune, la région et le département de l’intérieur. En ce qui concerne le prix du ticket, on avance un tarif entre 3 et 4,5 DH au niveau de la ville, alors que pour les lignes interurbaines, le prix peut dépasser 10 DH. Toujours selon notre source, le nouvel opérateur va garder l’ensemble du personnel dont l’effectif s'élève à 523 personnes.

N.E.A.